Variouchka et le Loup

Spectacle pour enfants

(PLUSIEURS VERSIONS SELON L'AGE DU PUBLIC) (SPECTACLE PETITS ET GRANDS DES 3 ANS)
Entre western et légende russe, un spectacle tout en musique pour les petites et grandes personnes à partir de 3 ans. 

Synopsis

Dans le village de Radom, un loup évadé de prison est poursuivi par Serge, le shérif. La pièce prend des allures de thriller tandis que Variouchka, notre chaperon, doit se rendre chez sa grand-mère, armée de sa galette. La vieille Babouchka chante et se déglingue en attendant sa petite fille qui la sortira de sa solitude. Chipie hardie, Variouchka se donne des airs de grande. Mais elle oublie qu'être grande, çà peut aussi faire peur.
D'une durée de 45 mn, "Variouchka et le loup" est une adaptation façon western cartoon sur fond de musique tzigane, du Petit Chaperon Rouge.  
Les personnages, tantôt ombres noires, tantôt pantin d'un mètre manipulé à quatre mains, bête à poil ou mousse à doigt, jouent ce spectacle plein de suspens et de rebondissements pour les petites et les grandes personnes à partir de 3 ans.

Une approche originale

Loin d'une vision manichéenne, les personnages oscillent ici entre tendresse et cruauté. Partagés entre leurs peurs et leurs désirs, les héros de cette fable respirent une humanité touchante. Le loup, méchant par excellence, sait aussi se montrer drôle et émouvant.   

Quant au petit chaperon, elle devient la complice des jeunes spectateurs, frémit sans perdre de son espièglerie, et est confrontée aux réalités de situations contemporaines telles que le manque de temps des parents et l'isolement des personnes âgées. 

Notre castelet mesure un mètre quatre vingt dix de long et nous avons besoin de deux mètres de profondeur pour organiser nos accessoires et marionnettes derrière. Nous sommes indépendantes au niveau de la régie son et lumière.  

Documents