Laura Kibel "va dove ti porta il piede"

L’artiste est capable de décliner plusieurs personnages en les faisant exister devant nous, si bien que nous oublions qu’elle fait tout çà avec ses pieds et ses mains.

Dans ce spectacle de "Théâtre de Figures" les pantins sont vivants, en chair et en os. En effet, les protagonistes des contes sans paroles sont les parties du propre corps de Laura KIBEL, qui habille et transforme ses pieds, ses jambes, ses mains, ses genoux en créatures fantastiques qui aiment, souffrent et divertissent. Laura KIBEL ne se contente pas de jouer plusieurs instruments en bonne musicienne, d'être costumière et décoratrice de Théâtre et de Cinéma. Elle crée aussi de ses mains tous les éléments scéniques de son spectacle : vêtements et objets, masques, faux nez, accessoires, jusqu'à la bande son. Les petites histoires qui composent ce spectacle sont des créations originales, à la fois ironiques, poétiques et désacralisantes, toujours appuyées par des musiques fortes et captivantes.

Références

Elles ravissent le spectateur de tous âges en dépit de la barrière de la langue. Grâce à un répertoire international, soutenu par une technique unique et surprenante, Laura KIBEL s'est produit dans plusieurs pays européens et a remporté de nombreux prix. 

Elle a déjà présenté différents numéros au "Le plus grand Cabaret du monde" conduit par Patrick Sébastien sur France 2 (plusieurs passages sur 2006-2007.Elle a participé à l'émission TV du "Cirque du Soleil" de Montréal (Canada) dans un programme titré "SOLSTROM".

Ce spectacle de marionnettes est le seul dans lequel les pantins sont vivants, en chair et en os.Cette technique particulière d'animation suscite vivement l'imagination des tout petits, par la fantaisie et la simplicité de l'idée qu'on peut faire du théâtre avec les pieds ou toute autre partie du corps.